L'obligation de faire contrôler régulièrement votre système de protection incendie

Pourquoi faire appel à une entreprise pour assurer la maintenance de votre système incendie ?

Vous travaillez dans un ERP et vous avez besoin de rénover un ancien système de sécurité ? Les contrats de maintenance des systèmes incendie ont un rôle préventif ou correctif. Autrement dit, nos techniciens intervenant dans vos locaux doivent s'assurer que tous vos dispositifs de lutte contre les incendies sont en parfait état de fonctionnement. Si tel n'est pas le cas ou si ces derniers ne répondent plus aux obligations réglementaires, ils se chargent également de les remplacer. Notre rôle est d'assurer la sécurité de tous, notamment des personnes accueillies dans votre établissement. Tous les établissements recevant du public ont d’ailleurs l'obligation de souscrire à un contrat de maintenance de leur système de sécurité incendie. Puisque la réglementation l'impose, autant faire appel à une entreprise digne de confiance !

Comment mettre en place votre contrat de maintenance ?

Pour mettre en place votre contrat de maintenance de système incendie, il vous suffit de nous contacter. Nos locaux se situent à Ambert, en Auvergne. Nos techniciens se déplacent dans l'ensemble de la région et viennent directement analyser les équipements en place dans vos locaux. Spécifiquement formés et habilités à contrôler les systèmes de sécurité incendie, ils actualisent leurs connaissances en continu afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires. Une fois sur place, ils s’assurent du bon fonctionnement de tous vos équipements afin que tous vos dispositifs soient bien conformes aux normes en vigueur.

Plus d'informations

La norme NF S 61-933, un cadre de référence pour l'entretien des systèmes incendie

Il est essentiel que le SSI (Système de Sécurité Incendie) soit maintenu en conformité pour la sécurité de tous. Explications.

La norme NF S 61-933, qu'est-ce que c'est ?

La norme NF S 61-933 est le dispositif réglementaire qui donne un cadre juridique et légal aux opérations de maintenance que nous réalisons dans toute l'Auvergne. Conformément à cette norme, nos équipes inspectent l'ensemble de vos équipements afin de garantir leur bon fonctionnement à tout moment et en toutes circonstances.

Nos autres certifications obtenues 

En plus du respect de la norme NF S 61-933, nous mettons réellement du cœur à l'ouvrage et faisons preuve de sérieux et de professionnalisme auprès de tous nos clients. Notre savoir-faire a ainsi été récompensé par plusieurs certifications APSAD, délivrées par le Centre National de Prévention et de Protection. Chez SIA Service Auvergne, nous disposons notamment des certifications suivantes :

  • I16 F16, pour l'installation et la maintenance des dispositifs de compartimentage résistants au feu ;
  • I17 F17, liée à l'installation et la maintenance des systèmes de désenfumage naturel ;
  • N4 Q4, en lien avec l'installation et la maintenance d'extincteurs.

Afin de respecter les obligations réglementaires en matière de lutte contre les incendies et avant tout pour assurer la protection de tous, faites appel à un prestataire fiable pour votre contrat de maintenance incendie. Nous pouvons également réaliser des audits et vous conseiller pour équiper vos bâtiments. Nous prenons également en charge l'installation de tous vos dispositifs de protection incendie.

Cliquez ici pour plus en savoir plus : 

Nous joindre